mardi 6 janvier 2009

Dunaliella salina


Dunaliella salina : Micro algueOn utilise la plante
Dunaliella salina est une espèce de algue verte halophile que l'on peut trouver plus particulièrement dans les marais salants et les zones dont la salinité est moyenne. Connue pour ses qualités antioxydantes, elle est utilisée en cosmétique et dans des suppléments diététiques. Les organismes pouvant survivre dans de telles conditions de salinité sont peu nombreux. La résistance au sel de cette algue vient de la forte concentration de β-carotène qui la protège de la lumière et des teneurs élevées en glycérol. Ces conditions peu favorables engendrent une pression osmotique élevée que l'algue arrive à compenser.
Elle est à l'origine de la couleur rose/rouge caractéristique des marais salants.
//-Elle est conseillée comme aide à préparer votre peau au soleil et à acquérir et entretenir un hâle harmonieux et lumineux de la peau, tout en aidant par l'action anti-oxydante des caroténoïdes et des vitamines C et E, à prévenir le veillissement prématuré de la peau.
La dunaliella contient une extraordinaire quantité de béta carotène, antioxydant qui se tranforme en rétinol (vitamine A) dans le corps et contribue au rajeunissement et à l'amélioration des cellules de l'épiderme, prévient les rides et preserve la souplesse de la peau. La dunaliella va limiter l'action des radicaux libres sur la peau, et lui doner un teint hâlé.

Aucun commentaire: